Sondage et planification de réunion - Evento

Créer un sondage, une réunion ou autre évènement

L'organisation d’événements se fait via l'interface web
https://groupes.renater.fr/reunion/

Il faut se connecter au service de la fédération des identités,

  • utiliser l'encadré Connexion en haut à droite puis
  • choisir Muséum national d'Histoire naturelle.
  • Cliquer sur Créer un Foodle.
  • Donner le nom et la description de l’événement puis
  • cliquer sur Suivant
  • Définir, selon les besoins :
    • plusieurs dates et / ou heures
  • Pour ajouter de nouvelles dates / heures :
    • Cliquer sur Ajouter une date / Ajouter une heure

Aller dans l'onglet Options avancées

  • Vous pouvez déterminer une date de fermeture / expiration de votre Foodle (événement)
  • Vous pouvez restreindre les personnes à une seule réponse
  • Vous pouvez autoriser ou non les réponses de personnes non identifiées
  • Vous pouvez recevoir un mail à chaque modification de réponses
  • Vous pouvez restreindre les personnes à un nombre de réponses maximum

Revenir sur l'onglet Définir les propositions pour valider le Foodle :
Bouton Enregistrer les changements Copier l'URL pour la transmettre par mail.

Éditer un événement que j'ai créé

Dans la page d’accueil, dans la partie Les foodle que vous avez créés, cliquer sur l’événement à éditer. Cliquer ensuite sur le bouton Éditer le foodle qui se trouve en haut à droite, voir ci-dessous. Vous pouvez modifier tous les éléments (voir “Créer un rendez-vous ou autre(s) événement(s)”) puis Valider via le bouton Enregistrer les changements dans l'onglet Définir les propositions.

Visualiser les réponses d'un événement que j'ai créé

Dans la page d’accueil, dans la partie Les foodle que vous avez créés, cliquer sur l’événement à éditer. Puis aller dans l'onglet Toutes les réponses comme ci-dessous :

Prévenir les participants de la date / heure finale de l’événement

Dans la page d’accueil, dans la partie Les foodle que vous avez créés, cliquer sur l’événement à éditer puis aller dans l'onglet Toutes les réponses.
Vous avez deux possibilités :

  1. Prévenir seulement les personnes ayant validées la date / heure de l’événement final
    1. Cliquer sur l'enveloppe se trouvant sur la ligne Adresse email et dans la colonne de l'heure / date finale
    2. (Exemple : La date finale est le vendredi 3 Octobre, cliquer sur l'enveloppe de la colonne “ven. 3 octobre”)
  2. Prévenir toutes les personnes
    1. Cliquer sur l'enveloppe se trouvant sur la ligne Adesse email et dans la première colonne nom.

Pour finir, copier les adresses email puis coller les dans le champs destinataire.

Répondre à une invitation

Pour répondre à une invitation : A la réception d'un mail vous invitant à définir vos préférences de dates / heures pour un événement :

  • définir vos préférences cliqué le lien indiqué dans le mail.
  • se connecter au service, utiliser l'encadré Connexion en haut à droite puis choisissez Muséum national d'Histoire naturelle.
    • (Si vous n'avez pas d'identifiant alors passez à l'étape suivante)
  • Cocher les dates / heures qui vous conviennent puis valider via le bouton Envoyer.

Modifier ma réponse :

  • Aller sur le lien de l’événement, puis identifiez-vous.
  • Cocher les dates / heures qui vous conviennent et valider via le bouton Mise à jour.

Supprimer ma réponse :

  • Aller sur le lien de l’événement, puis identifiez-vous.
  • Valider via le bouton Supprimer.

Où trouver la documentation ?

Les pages d'information se trouvent sur le site de RENATER/Foodle
https://services.renater.fr/groupware/foodle/index

Support/contact

En cas de problème, vous pouvez contacter les administrateurs du service : support@renater.fr